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Votre déménagement, pas à pas

03 juil Votre déménagement, pas à pas

Tout déménagement exige un minimum d’organisation car emballer, charger, transporter et déballer tout votre mobilier ne s’improvise pas. 

Voici quelques étapes à accomplir pour déménager en toute sérénité. 

Étape 1 : Établir un devis

N’attendez pas la veille pour le lendemain et entamer cette démarche environ deux mois avant la date souhaitée. 

Formulaires en ligne, bouche à oreille ou simple annuaire, tous les moyens sont bons pour faire établir plusieurs devis. Ainsi, vous pourrez choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Étape 2 : Le contrat 

Après avoir été démarché par un commercial, avoir discuté avec lui, fixé les conditions de déménagement et la date, vous êtes sur le point de signer votre devis. 

Veillez à ce que l’entreprise soit assurée et n’oubliez pas de faire une déclaration de valeur même si vous ne possédez pas d’objets onéreux. En effet, en cas de dépassement de la valeur globale fixée par l’entreprise, signalez-le afin que cette dernière fasse le nécessaire pour être assurée et être en mesure de couvrir votre déclaration. 

Étape 3 : Prévenez-les !

Assurances, banques, autorités, écoles, employeurs, fournisseurs d’énergie, d’eau, de téléphonie, d’accès à Internet, impôts, propriétaires… prévenez-les de votre déménagement ! 

Si votre déménagement nécessite des réservations de stationnement auprès de votre commune de départ et/ou d’arrivé, c’est à l’entreprise ou au client d’accorder leurs violons et d’entamer les démarches nécessaires.

N.B. : Noter que les procédures de résiliation, les clauses suspensives ou les délais et prix des réservations de stationnement diffèrent d’un organisme à l’autre. Renseignez-vous auprès d’eux.

Étape 4 : Le jour du déménagement.

Soyez présent le jour du déménagement !

Á la fin des opérations, vérifiez avec le chef d’équipe le bon état de votre mobilier avant de signer ce que l’on appelle lettre de voiture (chargement + livraison), bulletin de livraison ou déclaration de fin de travaux.

Ce document doit être contresigné par le responsable.

Attention ! Si vous constatez la moindre détérioration ou absence de mobilier, signalez-la sur la lettre de voiture sous la formule type « sous réserve de déballage » ou « sous toutes réserves ».

Une fois le départ des déménageurs, vous ne disposez que d’un délai de 10 jours pour signaler par lettre recommandée tout problème, que vous ayez ou non émis des réserves lors de la réception.

Une fois le délai de 10 jours expiré, tout recours est quasi-impossible.

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